A la vie à la mort

Publié le par Margot

 Parmis les 7 nouvelles que contient le recueilA la vie a la mort je devais lire : Père et fils, Initiales et A la vie a la mort.


Père et Fils
Un jeune garçon est séparré de son père qui doit partir au front. Celui-ci lui donne la garde de sa maison. Les années passent et les nouvelles de son père n'arrive pas, cependant l'enfant ne perd pas espoir de voir revenir son père un jour. A ses dix-huit ans, François doit a son tour partir à la guerre. Va-t-il enfin avoir des nouvelles de son père ?


Initiales
Juliette est employé d'un grand magasin ou elle tien le rayon " toillettes de dame". Un jour, un Américain vient lui demandé conseille pour offrir un cadeau a une femme avant de devoir repartir a la guerre. Juliette lui propose alors un poudrier ou il pourra inscrir des initiales ...


A la vie à la mort
Un groupe d'amis au passé différent se réunnisse pour faire de la résistance. Mais cette "rebélion" contibrura peut-être au danger voire a la mort ...





Avis : Ces 3 nouvelles sont trés émouvantes et raconte avec beaucoup de réalisme la vie penadnt la geurre : la souffrance, la déchirrure familial, le quotidien des familles séparés par la guerre.


Publié dans realiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article